MOTEUR ECHANGE STANDARD Volvo

Volvo

Volvo est, à juste titre, considéré comme l’une des marques automobiles les plus fiables et endurantes du marché. Leurs véhicules sont performants sur une longue durée. Cependant, il ne faut pas négliger l’entretien de son moteur Volvo pour prolonger sa durée de vie. Chez Bretagne Moteurs, nous vous donnons les clés pour entretenir ou remplacer votre moteur de C30, S90 ou encore V60.

Quand faut-il réparer son moteur Volvo ?

Le moteur Volvo de votre véhicule est vérifié lors de chaque visite chez le garagiste. La révision obligatoire a lieu tous les 1 ou 2 ans selon votre modèle de voiture et votre garagiste. Cette révision vous permettra d’obtenir un diagnostic complet sur l’état de votre moteur Volvo et de vos pièces. Cependant, rien ne vous empêche de vérifier régulièrement l’état de votre modèle Volvo. Il se peut également que vous déceliez un dysfonctionnement lors de son utilisation. Les plus fréquents sont :

  • Joint de culasse endommagé

  • Fuite d’huile

  • Circuit de refroidissement inefficace 

  • Soupapes tordues

Un trou dans le carter, une surconsommation d’huile ou un arbre à cames fendus peuvent aussi demander la réparation de votre moteur Volvo. Cependant, il y certains cas où la réparation devient impossible : il faut alors penser à acheter un nouveau moteur complet Ford

Quand faut-il remplacer le moteur Volvo complet ?

Malheureusement, certains problèmes moteurs vous poussent obligatoirement à changer votre moteur ou votre véhicule. Selon le problème, nous vous recommandons d’opter pour un changement de moteur, le coût de la réparation peut être trop important, il est plus utile de trouver une solution pour obtenir un moteur. On peut également envisager qu’après un certain kilométrage, un changement de moteur soit une solution pour prolonger la durée de vie de votre véhicule.

Il est possible de trouver des moteurs d’occasion ou des moteurs reconditionnés Volvo très performants. Il s’agit toujours d’un des motoristes les plus fiables du marché et cela peu importe le type de moteur. Nous vous proposons chez Bretagne Moteurs, une gamme de moteurs Volvo disponibles en échange standard. Les moteurs sont reconditionnés à neuf pour vous garantir un produit durable et efficace comme avant. Nous pouvons également vous orienter vers des spécialistes si la panne ne demande pas un remplacement de moteurs Volvo.

Vous pourrez retrouver tous types de moteurs disponibles à l’achat.

CONTACTEZ-NOUS

Moteurs d’occasion Volvo

Bretagne Moteurs vous recommande d'acheter un moteur échange standard Volvo reconditionné par un partenaire professionnel. Ils sont testés dans les moindres détails pour garantir la qualité, la performance et la sécurité. L'avantage du moteur Volvo reconditionné est que son prix est imbattable par rapport au moteur neuf, mais la qualité est là. C'est aussi l'occasion de participer au réemploi, qui est un mode de vie essentiel pour protéger l'environnement.

Si nécessaire, nos moteurs assurent également des services d'assistance et d'installation, et vous garantissent un suivi en cas de panne.

Vous trouverez sur notre site, un ensemble de moteurs échange standard pour tous les véhicules tels que le S60, V40 ou encore 245. Nous remplaçons votre moteur peu importe son âge.

Reprise de votre moteur Volvo par Bretagne Moteurs

Votre moteur Volvo est cassé ? Ne vous inquiétez pas, Bretagne Moteurs vous permet de récupérer les moteurs endommagés pour réparation. Cette méthode s'inscrit dans la volonté de réparer des moteurs anciens pour les revendre en pièces détachées ou reconditionnées afin de proposer des moteurs d'occasion comme neuf.