MOTEUR ECHANGE STANDARD Renault

Renault

Renault utilise des moteurs fiables et de qualité pour ses véhicules pour particuliers. Que vous ayez besoin d’un moteur électrique pour votre Zoé ou Twizy, d’un moteur essence pour votre Twingo, Clio ou Dacia, ou encore d’un moteur diesel pour votre Mégane, Talisman ou Scénic, découvrez comment entretenir votre moteur Renault, ou quel moteur d’occasion Renault acheter en cas de changement à effectuer. 

Quand faut-il réparer son moteur Renault ?

A partir de 100 000 km, et à chaque tranche de 100 000 km que votre véhicule franchira, il est nécessaire de passer par un garagiste pour s’assurer de l’état de votre véhicule Renault. A l’aide d’un entretien technique ou d’une révision de votre voiture Renault, vous pourrez vous assurer que le moteur fonctionne et ne présente pas d’anomalie ou de risque.

Votre moteur Renault demande également à être réparé en cas de :

  • bruits étranges
  • fumée provenant du compartiment moteur
  • odeurs anormales

 Si vous remarquez que votre voiture Renault présente un de ces dysfonctionnements, il est impératif de vous rendre chez le garagiste le plus proche de chez vous afin d’analyser votre moteur Renault, et de le réparer si besoin. 

Les réparations les plus courantes sur les moteurs Renault sont la réparation du joint de culasse, le changement de la courroie de distribution ou encore le remplacement d’un refroidisseur défectueux. Selon les garages où vous vous présentez, et les problèmes présentés par votre moteur Renault, le prix d’une réparation de moteur Renault est estimé entre 600€ et 1500€.

Quand faut-il remplacer le moteur complet de sa Renault ?

Dans certaines situations, il n’est pas possible de réparer le moteur de votre Renault, et il faut envisager d’en changer complètement. Bretagne Moteurs vous aide à trouver le moteur reconditionné Renault dont vous avez besoin, avec non seulement un service de vente de moteurs échange standard, mais également un service de réparation de votre véhicule avec des pièces neuves ou d’occasion.

Quel que soit votre véhicule, il est conseillé d’effectuer une révision tous les 2 ans, afin de vérifier régulièrement que votre voiture est en bonne santé. Pour les vieux modèles de Renault tels que la Renault 5, la 4CV, la Renault Twingo ou Renault Clio datant du début des années 2000, il est conseillé de remplacer le moteur en cas de défaillance majeure ou de risque lors de la conduite.
Vous avez un doute quant à votre moteur Renault ? N’hésitez pas à contacter nos experts pour savoir s’il faut changer votre moteur Renault contre un moteur d’occasion.

CONTACTEZ-NOUS

Optez pour un moteur reconditionné Renault

Bretagne Moteurs vous propose d’acheter des moteurs d'échanges standard Renault, qui sont des moteurs reconditionnés remis à neuf par nos experts. Ils sont testés dans les moindres détails pour assurer qualité, performance et sécurité. L’avantage d’un moteur Renault reconditionné est que son prix est imbattable par rapport à un moteur neuf, mais que la qualité est au rendez-vous.

Nos moteurs sont aussi vendus avec une assistance et installation si besoin, et sont garantis pour vous assurer un suivi irréprochable en cas de panne. 

Reprise de votre moteur Renault par Bretagne Moteurs

Votre moteur Renault est en panne ? Pas de soucis, Bretagne Moteurs vous propose de reprendre votre moteur endommagé afin de le réparer. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de réparer les moteurs anciens pour les revendre en pièces détachés ou reconditionnés, afin de proposer des moteurs d’occasion totalement remis à neuf.