MOTEUR ECHANGE STANDARD BMW MINI

Mini

La marque de constructeur automobile britannique MINI a su se faire sa réputation parmi les autres modèles de véhicules pour particulier depuis sa création en 1969. Rachetée par le groupe allemand BMW avec Rolls-Royce en 2000, Mini a évolué depuis avec l’extension de sa gamme et des modèles de voitures plus puissants qu’avant. Vous possédez une voiture MINI et souhaitez tout savoir sur l’entretien de son moteur ? Vous êtes au bon endroit. 

Quand faut-il réparer son moteur MINI ?

La révision de votre MINI est conseillée entre 150 000 et 300 000 km ou bien au minimum tous les deux ans si vous ne l’utilisez que très peu pour des petits trajets du quotidien. Le contrôle technique de votre MINI est à faire tous les deux également. C’est lors de ces visites chez le garagiste qu’il peut vous être conseillé de réparer le moteur de votre MINI.

Votre moteur MINI demande également à être réparé en cas de :

  • bruits étranges

  • fuite d’huile ou d’eau

  • dysfonctionnement au niveau de la courroie de distribution

  • fumée provenant du compartiment moteur

  • odeurs anormales

Si vous remarquez que votre véhicule MINI présente un de ces signaux, il est impératif de vous rendre chez le garagiste le plus proche de chez vous afin d’analyser votre moteur MINI, et de le réparer si besoin. 

Parmi les modèles de la marque, la gamme Mini Countryman (20210-2017) qui partage son moteur VTi avec Peugeot / Citroën a pu présenter plusieurs problèmes : fuites, surchauffe pouvant amener à la rupture du joint de culasse. La Mini MINI (2001-2006), modèle plus ancien, a quant à lui des soucis chroniques d’injection pour ses moteurs Diesel, ou des problèmes de joint de culasse pour son moteur 1.6 115/120 chevaux. Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques de votre moteur MINI, demandez un diagnostic auprès de nos experts Bretagne Moteurs.

Quand faut-il remplacer le moteur complet de sa MINI ?

Dans certains cas, la réparation de votre moteur MINI ne suffit pas, il faut le changer complètement. Généralement, un moteur MINI à fort kilométrage demande à être changé. Il faudra également remplacer le moteur complet de votre MINI en cas de forts dommages dû à un accident ou un problème technique. 

A Bretagne Moteurs, nous comprenons que le remplacement complet d’un moteur pour véhicules légers peut demander un certain budget pour leurs propriétaires. C’est pourquoi nous proposons des moteurs d’occasion MINI, pour mettre à neuf votre voiture avec un moteur reconditionné moins cher que les alternatives neuves. Découvrez notre catalogue de moteurs d’occasion MINI sur notre site, et demandez plus d’informations sur le remplacement de votre moteur auprès de nos experts.

CONTACTEZ-NOUS

Optez pour un moteur reconditionné MINI

Bretagne Moteurs vous propose d’acheter des moteurs d'échanges standard MINI, qui sont des moteurs reconditionnés à neuf et prêts à faire vivre de nouvelles aventures à votre véhicule. Réparés et testés par nos experts, les moteurs d’occasion MINI remplissent toutes les régulations en vigueur pour vous assurer performance et sécurité. La seule différence avec un moteur neuf ? Le budget ! Faites des économies avec un moteur échange standard MINI, qui saura vous apporter fiabilité et faire fonctionner votre véhicule.