MOTEUR ECHANGE STANDARD Honda

Honda

La marque japonaise de voitures a un long historique dans l’innovation automobile et la création de modèles ambitieux. Que vous conduisiez une voiture break, citadine, électrique (Honda E) ou hybride, nous vous conseillons sur les meilleurs moteurs d’occasion ou échange standard à acheter pour prendre soin de votre véhicule.

Quand faut-il réparer son moteur Honda ?

A priori, votre moteur Honda est vérifié tous les deux ans par votre garagiste lors de la révision obligatoire de votre véhicule. A ce moment, l’expert peut vous conseiller de réparer le moteur s’il détecte une anomalie ou une optimisation de ses performances. Il se peut aussi qu’en utilisant votre voiture Honda au quotidien, vous repériez un dysfonctionnement : fuite d’eau ou d’huile, bruit anormal au niveau du moteur, fumée provenant de sous le capot...

Généralement, il est conseillé de réparer son moteur dans les cas suivants : 

  • joint de culasse claqué : la réparation d’un joint de culasse se fait facilement si la fuite d’eau ou d’huile se fait vers l’extérieur. Comptez 600€ environ pour la réparation. En cas de moteur avec un fort volume kilométrique, il est préférable de changer le joint de culasse directement.

  • fuite d’huile dans l’eau : en changeant ou réparant le joint de culasse, vous pourrez encore une fois réparer votre moteur Honda sans devoir le changer.

  • une bielle coulée : votre moteur tourne mais émet un bruit anormal. Il se peut qu’un coussinet de bielle ait un jeu important : vous pouvez dans ce cas remplacer le coussinet sans devoir dire adieu à votre moteur Honda.

Un trou dans le carter, une surconsommation d’huile ou des soupapes tordues peuvent aussi entraîner la réparation de votre moteur Honda d’origine. Cependant, il y certains cas où la réparation n’est pas envisageable : il faut alors penser à acheter un nouveau moteur complet Honda. 

CONTACTEZ-NOUS

Quand faut-il remplacer le moteur complet de sa Honda ?

Parfois, il suffit qu’un problème de moteur listé ci-dessus soit plus important que prévu pour l’état de votre véhicule pour qu’un changement de moteur complet soit recommandé. A partir d’un certain volume kilométrique de votre voiture, il est aussi fortement recommandé de changer de moteur afin de prolonger la longévité de celui-ci.

Pas de crainte à avoir : les moteurs Honda sont pour la plupart fiables et de qualité, aussi, que vous optiez pour un moteur neuf ou reconditionné d’occasion, vous pourrez toujours avoir un moteur Honda de qualité. En effet, à Bretagne Moteurs, nous nous spécialisons dans la réparation et la remise à neuf de moteurs Honda pour vous proposer des moteurs échanges standard à un prix plus accessible que des moteurs neufs, mais avec la même qualité. Que vous possédiez une Honda Accord, Civic, CRV, Jazz ou HR-V, notre large catalogue de moteurs Honda échange standard vous permettra de trouver le moteur qui correspond à votre véhicule sans aucun souci. 

Optez pour un moteur reconditionné Honda

Avec Bretagne Moteurs, les moteurs reconditionnés Honda sont non seulement remis à neuf et testés par nos experts avant d’être revendus, mais leur prix inclut aussi une intégration sur votre véhicule et une assistance en cas de besoin. 

Reprise de votre moteur Honda par Bretagne Moteurs

Vous souhaitez changer votre moteur Honda en panne contre un nouveau fonctionnel ? Nous reprenons votre ancien moteur pour le réparer, et en tirer des pièces détachées qui seront toujours utiles à d’autres particuliers. Chez Bretagne Moteurs, nos experts tirent le meilleur des moteurs Honda d’occasion pour proposer des moteurs échange standard ou pièces détachées pour véhicules légers Honda de bonne qualité, où prix accessible et performance sont au rendez-vous.