MOTEUR ECHANGE STANDARD BMW

BMW

 

Le constructeur allemand d’automobiles BMW a la meilleure réputation au monde. Le groupe allemand est réputé pour ses véhicules et moteurs qualitatifs, performants et innovants. Vous possédez une voiture BMW et souhaitez entretenir son moteur ou obtenir des informations sur le remplacement d’un moteur BMW ? Vous êtes au bon endroit. 

Quand faut-il réparer son moteur BMW ?

Que  vous possédiez un moteur BMW diesel ou électrique, il est important de l’entretenir à chaque tranche de 100 000 km roulés. Tous les deux ans lors du contrôle technique obligatoire, il se peut que votre garagiste vous propose des réparations que votre moteur BMW.

Votre moteur BMW demande également à être réparé en cas de :

  • rupture du joint de culasse

  • fuite du compartiment de refroidissement

  • fuite d’huile

  • dysfonctionnement de la courroie de distribution

  • fumée provenant du compartiment moteur

  • odeurs anormales

Si vous remarquez que votre moteur BMW présente l’un de ces signaux, prenez immédiatement rendez-vous chez votre spécialiste pour réparer votre véhicule et éviter tout dommage supplémentaire ou de mettre votre sécurité en péril. 

Les défauts récurrents des moteurs BMW que les propriétaires de BMW doivent connaître sont un système de refroidissement défectueux ou un joint de filtre à huile médiocre. Dans le premier cas, une réparation vous coûtera dans les 200€. Pour le joint de filtre à huile, que vous décidiez de réparer son étanchéité ou de remplacer la pièce entièrement, vous pouvez trouver facilement en ligne des pièces détachées BMW entre 30 à 50€, ce à quoi s’ajoutent bien sûr les frais d’installation par votre garagiste.

Quand faut-il remplacer le moteur complet de sa BMW ?

Un moteur BMW à fort kilométrage ou fortement endommagé par un problème technique engendrent souvent le remplacement du moteur par un moteur complet BMW. Dans ce cas-là, vous pouvez choisir entre un moteur neuf ou un moteur reconditionné. Bretagne Moteurs vous aide avec un large catalogue de moteurs échanges standard BMW ainsi qu’une assistance dans l’installation de votre moteur d’occasion. 

CONTACTEZ-NOUS

Optez pour un moteur reconditionné BMW

Bretagne Moteurs vous propose d’acheter des moteurs d'échanges standard BMW, qui sont des moteurs reconditionnés remis à neuf par nos experts. Ils sont testés dans les moindres détails pour remplir les régulations de sécurité en vigueur et vous assurer fiabilité et performance. L’avantage d’acheter un moteur reconditionné BMW est que son prix est imbattable par rapport à une pièce neuve, mais que la qualité reste la même.

Nos moteurs d’occasion BMW sont vendus avec une assistance et installation si besoin, et sont garantis pour vous assurer un suivi irréprochable en cas de panne. 

Reprise de votre moteur BMW par Bretagne Moteurs

Vous avez une panne de moteur BMW et souhaitez en changer ? Bretagne Moteurs reprend votre moteur endommagé pour le remettre à neuf et le proposer à la vente. Nous pouvons vous proposer en échange de vous assister dans la réparation de votre véhicule avec l’installation d’un nouveau moteur reconditionné. Chez Bretagne Moteurs, nous privilégions un système d’économie responsable et circulaire avec la transformation de pièces anciennes et leur réparation, pour faire revivre des moteurs BMW qui allaient être abandonnés encore de nombreuses années.